En cette période de fêtes de fin d’année, quoi de mieux que de vous présenter une belle histoire d’amour. Elle s’appelle Sarah et lui Jonathan. Il est photographe, elle étudie la communication et aime faire des photos. J’ai fais la connaissance de Jonathan lors de la dernière édition des Francofolies de Spa, il a intégré l’équipe des photographes qui travaillent pour le francoscoop. On s’est tout de suite bien entendu et depuis une relation d’amitié s’est installée.
Cela faisait un petit moment que je voulais réaliser une séance photo de couple dans les rues de Mons. J’ai découvert cette jolie ville grâce à ma future femme qui est originaire de la région. Dès lors, j’ai directement pensé à Jonathan et Sarah pour réaliser cette « love session ».
D’habitude, je réalise mes « love sessions » dans la nature. Ici, j’ai choisi la ville pour essayer de nouvelles choses, me remettre en question et proposer de nouvelles images. L’autre défi et non des moindres était que Jonathan est photographe et Sarah est également passionnée de photographie. Comme beaucoup de photographes le savent, passer de l’autre coté de l’objectif n’est pas du tout évident. On aime souvent se cacher derrière notre appareil. Le défi était donc d’arriver à mettre à l’aise mon couple de photographes et de produire des images parlantes.
C’était également l’occasion pour moi de tester mon tout nouveau Sigma 35mm f/1,4 Art… mais ça je vous en parlerai dans un prochain article.
Vous allez découvrir ici en dessous un aperçu de la séance photo réalisé à Mons. Au programme, un passage sous « The Passenger 2» (oui parce que si vous vous souvenez bien la 1ère version c’était partiellement effondrée et avait du être démontée) de Arne Quinze. Une visite du jardin du mayeur à l’arrière de l’hôtel de ville, un endroit vraiment calme et agréable. Et enfin, on termine par un passage par le parc du château juste à coté du beffroi et qui propose une très belle vu sur Mons.
Bref, j’ai assez parlé place aux images.
Envie vous aussi d’une « love session » ? Cliquez vite en dessous et…
Leave a reply