Il y a quelques semaines de cela, je vous emmenais à la découverte du mariage surprise de Flore et Denis. Un mariage rempli d’amour comme je les aime. Lors de la préparation du mariage avec Flore, on a décidé d’organiser une séance trash the dress (oui je dis ON car si vous avez suivi la petite histoire il s’agit d’un couple d’amis proches). Du coup, 2 semaines après le mariage nous voilà partis pour une séance « trash the dress » du tonnerre.
Oui mais ça veut dire quoi « trash the dress » ? Alors sous ce terme un peu barbare se cache une mode venue tout droit des USA (tiens tiens pour du mariage c’est étrange ^^). Le but est simple, réaliser une séance photos décalées en tenues de jeunes mariés, avec comme finalité (ou non) de détruire partiellement ou totalement sa robe de mariée. Il est bien sûr rare d’aller jusqu’à détruire sa robe, mais une telle séance permet avant tout de réaliser des images fun/originales en tenues de mariés dans des endroits insolites (comme la mer par exemple) ce qui est bien souvent impossible à réaliser le jour du mariage. Et en plus de tout ça, cela permet de prolonger un peu la magie du jour J quelques semaines après que celui-ci soit passé.
Pour Flore et Denis la séance « trash the dress » s’est déroulée en 2 partie. La première, une séance couple « classique » où la robe est restée intact et où le but était de réaliser de belles images d’eux en tenues de mariés. Ensuite une seconde partie beaucoup plus décalée et fun où le but était simple :
BATAILLE DE POUDRES COLORÉES !!!!!
En plus de l’amour, place à la guerre 😀 Et je peux vous assurer qu’ils se sont éclatés à se balancer de la poudre colorée, un vrai retour en enfance et ça fait plaisir à voir.
Bref une séance absolument géniale que je tenais vraiment à partager avec vous ! D’ailleurs si vous aimez n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux.
Vous vous mariez bientôt et cherchez un photographe ? Cliquez vite en dessous et…