Il y a quelques temps de cela, j’avais envie de tester de nouvelles méthodes de prise de vue. Pour ceux qui suivent un peu mon travail, vous savez sans doute que lorsque je réalise des « love session » ou des séances d’engagement je travaille un maximum en lumière naturelle.
Du coup, j’avais envie de prendre le contre pied de ce que je fais d’habitude et de partir sur une séance couple en mode « strobist ». Pour résumer, le « strobist » en photo est le fait d’utiliser de la lumière naturelle pour recréer des lumières se rapprochant du studio mais en extérieur le tout avec des flashs cobra.
Le but de la séance était donc de travailler un maximum en lumière artificielle. Dès lors, quoi de mieux que de réaliser la séance photo de nuit pour profiter en plus des lumières de la ville. J’ai donc passé un mini appel sur Facebook pour trouver un couple qui accepterait de se prêter au jeu pour cette séance test.
Nous voici donc partis Elise , Arman et moi dans les rues de Liège un soir d’hiver, rejoints par François un ami photographe qui m’a servi d’assistant.
Bref assez parlé, je vous laisse découvrir une sélection d’images tirées de cette séance un peu particulière.
Encore merci à Elise et Arman de s’être prêtés au jeu de cette séance.
Envie vous aussi d’une séance « Strobist » ou une séance couple lifestyle ? Cliquez vite en dessous et…
Leave a reply